Votre enfant vient d’avoir 7 ans et cette fois-ci, il ne veut plus d’un anniversaire avec papa, maman et la petite sœur ? Il veut qu’on lui organise une petite fête où les copains et les copines de sa classe seront invités ? Faites-lui ce plaisir et organisez une fête d’anniversaire originale et amusante. Voici des conseils organisation anniversaire enfant, très pratiques si c’est une grande première pour vous.
Trouvez un thème original et choisissez le lieu
Vous voulez organiser une fête d’anniversaire sur un thème qui intéresserait votre enfant ? Ne perdez pas votre temps à aller de droite à gauche pour vous renseigner. Seul votre enfant peut vous dire quel thème il veut pour sa fête d’anniversaire. Vous pouvez également vous inspirer du personnage que votre enfant imite lorsqu’il joue au quotidien. Dans tous les cas, n’oubliez pas de lui demander son avis même si vous pensez que vos avez trouvé le bon thème. S’il choisit lui-même le thème, c’est encore mieux car cela vous enlève une grosse épine des pieds. Que votre enfant penche pour le thème d’indien, de pirates, de princesse, de cowboy ou autres, rendez sa fête d’anniversaire inoubliable. Une fois que vous êtes fixé sur le thème, vous devez choisir l’endroit où aura lieu la fête. Si votre maison est spécieuse ou si vous avez un jardin immense, inutile de chercher loin. Le cas échéant, vous devez trouver un autre endroit sympathique comme un restaurant, un parc ou une salle de fête. Privilégiez le plein air mais n’oubliez pas de vérifier la météo avant de trancher. Ce serait dommage que votre petit profite de sa fête sous la pluie.
Fixez la durée de la fête et identifiez le nombre d’invités
Si vous louez un endroit particulier pour le goûter d’anniversaire de votre enfant, n’oubliez pas de fixer la durée de la fête. Choisissez de préférence l’après-midi pour ne pas trop fatiguer votre petit. Ainsi, après une fête d’anniversaire inoubliable, il pourra regagner son lit pour une bonne nuit de sommeil. Par ailleurs, identifiez au préalable le nombre d’invités qui participeront à la fête. Ceci vous permettra de mieux quantifier le nombre de plats à préparer ou encore la taille du gâteau d’anniversaire. Vous serez alors fixé sur votre budget tout en garantissant la réussite du goûter d’anniversaire.
Planifiez les activités à faire
En tant qu’organisateur, vous devez planifier le déroulement de cette fête. Organisez-bien chaque étape afin que votre enfant et ses amis puissent s’amuser, grignoter et manger le gâteau d’anniversaire. En plus de la décoration, prévoyez également des petits cadeaux que votre petit offrira à ses amis pour les remercier d’avoir rendu sa fête d’anniversaire inoubliable. Dernière chose, n’oubliez pas les confettis et les bougies car les enfants adorent.